Un fleuve pour Maria - Spectacle musical
D’après une pièce de Lionel Parrini
Compagnie Luthier des voix

F E S T I V A L  D ' A V I G N O N 
D U 7 AU 2 5 J U I L L E T 
DURÉE 1H20

R E L Â C H E L E S M A R D I S
THEATRE L'ISLE 80 - 18 rue des 3 pilats - Avignon
Résa : 04 88 07 91 68

Tout public dès 10 ans
Mise en scène : Lionel Parrini
Interprète : Loïc Filibert
Musicien : Loïc Filibert


Synopsis :
Un homme sédentaire aime une femme nomade : Maria, une jeune femme qui part vivre quelques mois sur une île lointaine. Désormais elle est invisible et cette absence devient un détonateur pour celui qui reste ...Il décide de partir à son tour pour vivre un pèlerinage atypique : marcher le long d’un fleuve pour apprendre à aimer autrement... Le spectacle propose la découverte de ce poème-fleuve écrit pour la scène et interprété par Loic Filibert, musicien, auteur, compositeur, coach vocal et interprète. Il est ponctué de 9 chansons originales qui marquent les escales intérieures et extérieures de ce nouveau voyageur...( Piano, guitare, contrebasse, percussions, handpan ) Un univers poétique, sensuel, doux au pouvoir hypnotique. Une expérience d’amour à vivre seul où à plusieurs...















Intention :
Chanter des chansons sur scène, c’est un plaisir immense. Mais, … il me manquait quelque chose. Je voulais transformer un patchwork musical en un conte mélodique qui vous prend les oreilles à la première seconde et vous emmène dans un conte merveilleux jusqu’au dernier instant. Pour cela le liant entre les morceaux devait être succulent et adapté à mon âme d’artiste et d’homme. Il aura suffi d’une discussion renversante avec Lionel Parrini et quelques semaines plus tard, « Un Fleuve pour Maria » etait né. Et quel texte ! Profond ! Chargé de sens ! Et infini !! Oui infini ! Parce que chaque nouvelle lecture dévoile de nouveaux messages…












Biographie :
Loïc FILIBERT (Interprète et compositeur) Multi-instrumentiste, expert de la voix
Il rencontre le piano à 14 ans, puis la guitare à 18. La basse vient ensuite le faire vibrer et quelques années plus tard, c’est la contrebasse qui s’invite dans ses bras. Il étudiera avec Hein Van de Geyn, Jean Lucas Renzi ou Marc Johnson. Ces 2 derniers instruments le conduiront sur les scènes de Jazz avec tout type de formation du trio au Big band. Mais la voix le chatouille. Il commence à prendre des cours de chant, puis suit des Master avec Ravi Prassad. En 2016, il entreprend une formation de formateur en expression vocale, art-thérapie par la voix et l’expression scénique. Expert de la voix parlé, il aide managers et particuliers à trouver une voix plus profonde, plus impactante et plus charismatique. En 2020, il lance une chaine YouTube spécialisée sur la voix et ledéveloppement personnel. Avec sa voix douce et envoutante, il enregistre des méditations qui connaissent un succès formidable.













Lionel PARRINI (Auteur et metteur en scène) Coach d’écriture. Écrivain de théâtre, de nouvelle, de poésie. Scénariste. Il écrit maintenant depuis 25 ans. L’écriture est une passion depuis ses 17 ans et avec ferveur, c’est devenu aujourd’hui un travail de tous les jours. Il a commencé à écrire de façon autodidacte pendant de nombreuses années jusqu’à l’édition de ses livres et les représentations de ses pièces. Ensuite, une fois l’expérience acquise, il a souhaité aller se confronter à des enseignements professionnels de l’écriture pour prendre du recul, se positionner, entre ce qu’il avait appris à faire d’instinct et ce qu’il avais compris par l’enseignement de la dramaturgie et les différentes techniques d’écriture. C’est la raison pour laquelle en 2009, il fait l’école du scénario en Avignon (Imca) et en 2010/2011, il a suivi une formation diplômante à l’Université de Provence à Marseille pour devenir animateur d’ateliers d’écriture (DU)














La presse en parle :

Article Criticamasonica


Un immense merci à tous les généreux donateurs qui nous ont aidé à financer cette merveilleuse aventure :
- Véronique Harster
- Sébastien Daniel
- Annette Aubin
- Hervé Vigon
- Audrey Henrard
- Marc Randon
- Ezin Dognon
- Marion Haffner
- Lydia Robinet
- Jean-Christophe Debar
- Claudia Clement
- Xavier Delendaigne
- Ghislaine Ortoli
- Mireille Rostaing
- Annie Capéran
- Alexandre Papias
- Charlotte Dhaine
- Cécile Hoareau
- Laurène Ferran
- Pascale Masson
- Marie-Christine Chemin
- Véronique Novel
- Arlette Biree
- Christelle Rouger
- Claire et Mathieu Azemard
- Monique Colletti
- Michaël Filibert
- Christine Guidalia
- Danielle Cartau
- Pierre Huguet
- Martine Long
- Christine Béja
- Isabelle Malgonne
- Juliette Lamarche


Contacts : 07 87 57 52 06
Email : luthierdesvoix@outlook.fr Facebook : https://www.facebook.com/Luthierdesvoix/

un-fleuve-pour-maria-post-facebook-630x8
Snapshot_24.png
Snapshot_34.png
Snapshot_28.png